Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

France : les prix à la consommation augmentent de 0,6% sur un mois en avril
information fournie par AOF 15/05/2025 à 08:57

(AOF) - En avril 2025, l’indice des prix à la consommation (IPC) augmente de 0,6% sur un mois, après +0,2% en mars. Cette hausse des prix s’explique principalement par l’augmentation des prix des services (+1,1% après une stabilité), tirés par le fort rebond de ceux des services de transport (+10,2% après ‑2,8%), et une nouvelle hausse des prix des "autres services" (+0,7% après +0,3%).

Les prix de l'alimentation augmentent de nouveau sur un mois (+0,7% après +0,3%), ceux des produits manufacturés marquent le pas (+0,1% après +1,1%), et ceux de l'énergie baissent pour le troisième mois consécutif (‑1,6% après ‑1,5%).

Corrigés des variations saisonnières, les prix à la consommation augmentent de 0,3% en avril 2025, après ‑0,2% en mars.

Sur un an, les prix à la consommation augmentent de 0,8% en avril 2025, comme en mars et en février. La baisse de prix de l'énergie (‑7,8% après ‑6,6%) est compensée par la hausse des prix des services (+2,4% après +2,3%) et de l'alimentation (+1,2% après +0,6%). Les prix des produits manufacturés évoluent au même rythme qu'en mars (‑0,2%), comme ceux du tabac (+4,1%).

L'inflation sous-jacente sur un an s'établit à +1,3 % en avril 2025, comme en mars et en février.

L'indice des prix à la consommation harmonisé (IPCH) augmente de 0,7% sur un mois, après +0,2% en mars. Sur un an, il augmente de 0,9%, comme en mars et en février.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 30/06/2025
    information fournie par Libertify 01.07.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Apple , Legrand , Stellantis, Thales , Vallourec . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Logos des constructeurs automobiles Nissan et Renault à Saint-Nazaire
    information fournie par Reuters 01.07.2025 08:41 

    Renault a annoncé mardi qu'il accuserait une perte nette estimée à 9,5 milliards d'euros sur sa participation dans Nissan au premier semestre, après un changement dans la manière de comptabiliser les actions qu'il détient dans son partenaire japonais. Ce changement, ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 01.07.2025 08:25 

    (Actualisé avec Renault, Sodexo, Umicore, Mercedes-Benz, Standard Chartered Bank, ABN Amro Bank, Galderma Group) * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA ... Lire la suite

  • ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par Boursorama avec AFP 01.07.2025 08:16 

    Le groupe de restauration collective et de services Sodexo affiche un chiffre d'affaires en très légère hausse au troisième trimestre de son exercice décalé (mars-mai) et a confirmé des objectifs "dans le bas de la fourchette", selon un communiqué mardi. Le groupe ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.